Blue Flower

La réunion du comité de pilotage élargi du projet Bangué Kolossi Niéta (BKN) eut lieu le quatre décembre deux mille dix-sept dans la salle de réunion  du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique .

Réunion organisée dans le but d’échanger sur le projet BKN afin de dégager les gaps dans  l’espoir d’obtenir un taux considérable d’indicateurs  de contraceptifs , visiblement réduit au Mali actuellement. Pour la circonstance, la représentante des pays bas financiers du projet était présente.

Aux cours de la réunion, des tâches ont été assignées au comité de pilotage tel que apporter une orientation stratégique au projet et veiller à la cohérence et à la mise en œuvre des activités, veiller sur la planification globale des activités du projet, la conformité des activités du projet avec les normes et procédures en matière de SR au Mali. Après répartition des tâches , il a été questions d’examiner les rapports d’activités techniques et financières du projet, de mettre à jour le mapping des intervenants en SR/PF au niveau national, de faire la situation de la disponibilité des produits contraceptifs, de disséminer les cas de succès et les bonnes pratiques apprises dans le cadre du projet et de faire des recommandations pour assurer leur suivi.

Une série de présentation suivie immédiatement. C’était essentiellement sur les réalisations du projet BKN, les gaps d’offre des services de PF identifiés et les drafts du plan de travail 2018.

C’est en ce sens que la prise en compte des facteurs suivants sont capitales :

L’irrégularité des réunions trimestrielles,   la préparation des réunions, la réflexion sur le canevas de 2018, Moins de 70/100 de réalisation du projet, l’absence de prise en compte des gaps des régions Tombouctou et Taoudéni, la rupture de produits contraceptifs dans certaines zones par l’équipe de facilitation.

L’atelier recommande donc, d’harmoniser le système d’information, de respecter le DHS2, -de mieux préparer avec le consortium les différentes réunions et pour finir d ‘harmoniser le plan de réalisation.