Cette
La mission se déroulera du 21 au 25 janvier 2019 et sera conduite par Pascal Rigaldies, responsable pays au Secrétariat de Gavi et Dr Jean-Charles Dubourg, Gestionnaire Senior Programmes RSS. La mission sera menée avec le soutien des partenaires techniques de l’Alliance au Mali (bureaux OMS/UNICEF/ Banque Mondiale).
l' Objectifs de la mission est de discuter sur:
- POA, Approche Couverture et Equité et Subvention RSS Revue de l’avancée de la mise en œuvre des activités des microplans dans les 11 districts prioritaires et leçons tirées de l’évaluation rapide de la mise en œuvre des activités en 2018Point sur l’élaboration de startégies urbaines, discussion technique et plan de mise en oeuvre (lieux, calendrier, budget)Finalisation du PAO/Budget de la subvention RSS pour 2019 et identification des besoins financiers additionnels
- Point et leçons tirées du pilote de registre electronique d’immunisaiton à Bamako;
- Selection des 12 districts où l’approche C&E sera étendue en 2019, définition du calendrier de mise en œuvre et impact budgétaire;
- Examen du Plan d’Action Opérationnel 2019 du PEV et provision de recommandations.
- Assistance Technique et partenaires .Discussion sur le Plan PEF TCA 2019;
- Finalisation de la revue des Termes de Référence de Dalberg avec un focus plus important sur le renforcement institutionnel de la section immunisation;
- Point sur la coordination des assistances techniques financées par Gavi.
- Travail délégué aux OSCs. Réunion avec les différents partenaires internationaux des organisations faitières ainsi que les ONGs internationales travaillant directement avec des CSComs / ASCAO pour assurer un bon niveau de coordination et de synergie et pour échanger expériences et initiatives et renforcer la génération de la demande dans les zone prioritaires Discussions sur les moyens de soutenir les CSComs de façon plus intensive dans les districts prioritaires et dans les zones de conflit.
- Point sur l’assistance technique apportée par CRS à la FENASCOM et discussion sur besoins futurs;
- Point sur le PAO/Budget 2019 et la contractualisation de la FENASCOM et du Groupe Pivot Santé pour la mise en œuvre d’activités financées par la subvention RSS.
- Discussion sur la situation de la chaine d’approvisionnement (impact et mesures prises par le Mali pour anticiper les besoins de renforcement de la chaine d’approvisonnement suite au choix du vaccin en remplacement du Rotateq) et besoin potentiel de developpement d’un SIGL spécifique à la vaccination ou en complèment des systèmes existants.
- Visite du chantier de construction du nouvel entrepôt national, point sur le calendrier et sur les besoins financiers additionnels pour finaliser la construction.
- Point sur la mise en œuvre des exigences de Gavi en terme de gestion des subventions, préparation du transfert de la gestion des subventions vers le ministere, point sur le remplacement du camion enlevé, visite de suivi de l’équipe PCA de Gavi (en lien avec l’évaluation des capacités des programme effectuée au Mali en 2017).
- Point sur l’opérationnalisation du CCIA nouveau format et du GTCV.